Taxe d'habitation 2018 à Mimizan : Qui paie la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2018 à Mimizan : Qui paie la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2018 à Mimizan : Qui paie la taxe d'habitation ?
Qu'est-ce que la taxe d'habitation ?
Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences principales et les résidences secondaires. C'est une taxe qui permet de financer certains services, comme la voirie par exemple.
En 2009, le taux d'imposition s'élevait à 15,28 % à Mimizan. En l'espace de 5 ans, il n'a ni augmenté ni diminué. Démographiquement parlant, ce taux est supérieur de 5,3 % à celui des villes équivalentes. En moyenne, la population a payé une taxe de 309 .
Cette année, vous avez jusqu'au jeudi 15 novembre 2018 pour la régler (mardi 20 novembre 2018 si vous payez en ligne).
Avec le nouveau gouvernement, de nombreux changements ont eu lieu. La taxe d'habitation a connu une modification de son seuil d'imposition depuis janvier 2018. Selon les conditions d'exonération et le revenu fiscal de référence (RFR), plus de 80 % de la population ne paiera plus cet impôt d'ici 2020. Le montant de la taxe a été lissé pour les personnes qui dépasseraient légèrement le nouveau seuil d'imposition. Si vous êtes, par exemple, un couple sans enfant et que vous gagnez moins de 48 000 euros par an vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.
L'échéance de paiement des taxes d'habitation approche ! Où se renseigner à Mimizan ?
N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter.
Petit rappel : si vous êtes concernés, vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !
Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Mimizan.
Consultez nos appartements à vendre à Mimizan.
Consultez nos maisons à louer à Mimizan.
Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Mimizan.