Impôts sur le revenu à Mimizan : modalités pratiques et informations
Impôts sur le revenu à Mimizan : modalités pratiques et informations
Impôts sur le revenu à Mimizan : modalités pratiques et informations
L'heure est venue de déclarer vos revenus. Eh oui ! Depuis le 11 avril et jusqu'au 29 mai dans le cas des déclarations en ligne (le 17 mai pour les déclarations papiers), il est temps pour vous de vous replonger dans l'administratif. Depuis 2006, certaines parties de la déclaration sont pré-remplies donc ne stressez pas : il ne reste plus qu'à vérifier que tout est correct et à compléter le reste.
Déclaration papier
Pour une déclaration papier, vous devez faire parvenir à votre centre des finances publiques le formulaire reçu courant avril, avant l'échéance du 17 mai.
Son adresse est mentionnée en première page du document. Avec l'adresse de votre domicile, vous pouvez également la trouver le site d'impots.gouv.fr.
Pour tout changement de situation familiale ou d'adresse, pensez à bien prendre les mesures nécessaires. En cas de séparation, divorce ou encore pacs, vous trouverez toutes les informations indispensables en suivant ce lien (site du service public). En cas de changement d'adresse, cliquez ici.
Télédéclaration
La déclaration en ligne est ouverte à tout le monde, y compris en cas de première déclaration ou de changement de domicile.
À ce propos, si vous disposez d'un accès à Internet, que vous êtes en mesure de faire votre déclaration en ligne et qu'en 2016, votre revenu fiscal de référence excédait les 15 000 , alors il vous est obligatoire de déclarer en ligne.
Pour les télédéclarations, le service est ouvert depuis le 11 avril. La date limite, elle, dépend du département de résidence. Comme vous habitez dans les Landes (40), vous devez effectuer votre déclaration en ligne avant le 29 mai 2018 à minuit.
Vous avez fait une erreur ? Pas de panique : vous pourrez toujours apporter des rectifications en vous connectant avec vos identifiants, de préférence avant la date limite. Notez que le service fermera mi-juillet.
Où s'informer ?
Vous avez la possibilité de consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.
L'impôt sur le revenu, quelques chiffres sur Mimizan
En 2016, il y avait à Mimizan 4 630 foyers fiscaux mais seuls 40,78 % étaient imposables. La somme totale d'impôts payée était alors de 4 881 072 et le revenu fiscal de référence de l'ensemble des foyers fiscaux imposés, de 65 821 608 .
Consultez nos appartements à vendre à Mimizan.
Consultez nos maisons à louer à Mimizan.
Contactez notre agence immobilière à Mimizan pour faire estimer votre appartement.